Calopsitte et kakariki : qui est le plus affectueux ?

calopsitte et kakariki

Vous vous sentez seul(e) ? Cela peut arriver en raison d’un auto-isolement ou après une rupture. La fin d’une relation ne doit pas vous faire sentir à l’étroit. Des animaux de compagnie charmants et confiants vous revigorent. De beaux oiseaux d’ornement qui gazouillent vous divertissent et vous amusent. Quelle espèce d’oiseau choisir ? Comparons la calopsitte et la perruche. Ces deux espèces de perroquets sont originaires de l’Australie sèche. Dans des conditions favorables, elles sont actives et amicales. Les deux espèces se distinguent par leur beau plumage exotique. La différence réside-t-elle uniquement dans la taille ? En fait, les petits animaux domestiques sont moins exigeants. Ils sont plus calmes et nécessitent moins de soins. Mais vous aurez peut-être besoin d’un compagnon amical, intelligent et affectueux avec lequel vous pourrez échanger des informations. Vous souhaitez obtenir des détails sur le comportement des calopsittes ? Permettez-moi de partager mon expérience avec vous.

Pourquoi acquérir un oiseau d’ornement ?

La confiance et l’affection sont des besoins humains fondamentaux. Un manque d’interaction sociale et de communication conduit à une expérience négative. Ainsi, selon une enquête Cigna, 46 % des adultes américains se sentent seuls. Parfois ou toujours, vous pouvez vous sentir exclu ou ne pas être proche d’autres personnes. Les animaux de compagnie améliorent votre santé mentale. Des animaux ou des oiseaux mignons vous offrent une compagnie et un plaisir permanents et améliorent votre humeur. En fait, vous auriez besoin de votre enfant adoptif pour interagir avec vous et vous protéger. Les Américains continuent de préférer les compagnons oiseaux petits et amusants. Selon une enquête de l’APPA, 25 % des propriétaires d’animaux domestiques possèdent des perruches. Quelle est la taille d’une calopsitte ? Vos oiseaux de compagnie relativement petits ne sont pas difficiles à entretenir. Ils ne nécessitent pas trop d’espace ni d’efforts. En réalité, les perruches ne sont pas aussi câlines que les chats ou les chiens. Néanmoins, ils te donnent

  • la loyauté ;
  • le divertissement ;
  • affection ;
  • l’interaction.

Vous n’avez pas besoin de les promener comme les chiens. Des créatures charmantes et amusantes vous divertissent. Elles ne rendent pas votre maison complètement silencieuse. Après tout, la responsabilité rend en forme et énergique. L’empathie est un autre sens important que vous devriez enseigner à vos enfants.

Avantages et points communs des espèces de perroquets

Si vous adoptez une espèce de perroquet éclairé, vous avez de la chance. Vous aurez devant vous une période pleine de défis et d’émotions. Les oiseaux perroquets sont variés : ils se distinguent par leur taille, les couleurs de leur plumage et leur personnalité. Mais en même temps, ils ont beaucoup en commun. Les perroquets ne sont pas les seuls animaux de compagnie, mais ce sont les seuls oiseaux mignons capables d’imiter les sons et les voix. Vous aimez les rats volants ? Ils peuvent être dociles et faciles à supporter. Dans un environnement confortable, ils ne vous mordront pas. Mais comment vous y prendriez-vous avec eux ? Vous pourriez caresser la tête des oiseaux de temps en temps, c’est tout. Ainsi, seuls 3 % des propriétaires d’oiseaux aux États-Unis possèdent des pigeons ou des colombes comme animaux de compagnie. Plus sérieusement, vos amis à plumes sont bruyants et désordonnés. Avant de les ramener chez vous, vous devez absolument savoir comment garder la zone autour de la cage de l’oiseau propre. Chacune des deux espèces de perroquets est

  • actif ;
  • joyeux ;
  • curieuse ;
  • attachante ;
  • drôle.

Les perroquets sont originaires des habitats australiens secs et vivent à l’état sauvage en bandes. Ces animaux sont sociables. Ils ont des besoins alimentaires similaires. Mais chacun d’entre eux devrait recevoir un mélange de nourriture ciblé.

is cockatiel good pet

Quelle est la différence entre une calopsitte et un perroquet ?

Si vous vivez dans un appartement de location inconfortable en ville, vous préférez peut-être les petits animaux de compagnie. Les calopsittes ou les perroquets conviennent à vos conditions de logement. Les plus petites espèces de perroquets sont des oiseaux sympathiques et faciles à entretenir. Ils se distinguent par

  • taille minuscule (5-8 pouces), y compris la queue ;
  • plumage vif, vert ou bleu ;
  • personnalités affectueuses ;
  • comportement actif et curieux.

Aux États-Unis, les termes perruche et calopsitte peuvent être utilisés comme synonymes. Ces petits oiseaux se ressemblent beaucoup. En raison de leur taille compacte, les calopsitte sont considérées par leurs propriétaires comme des animaux de compagnie adaptés à la vie de famille. Si vous avez de jeunes enfants, préférez les calopsitte ou les espèces de perruches. Elles sont généralement appelées oiseaux anglais, car elles sont plus dociles et plus douces. La calopsitte américaine est un peu plus élancée et plus petite que l’espèce anglaise. Quoi qu’il en soit, ta cage préférée pour calopsittes s’adapte à toutes les pièces. Elle ne doit pas être trop étroite. Les calopsitte sont des oiseaux actifs et éveillés. Elles aiment voler, se déplacer et jouer avec leurs jouets préférés. Dans un environnement confiné, vos doux oiseaux peuvent devenir agressifs. Ils sont territoriaux, surtout les jeunes femelles. L’espacement des fils ne devrait pas être trop grand. Il devrait être de ½ pouce ou moins pour assurer la sécurité des perroquets.

Les calopsitte nymphes sont-elles meilleures que les perroquets ?

Les perruches ondulées sont des oiseaux d’ornement mignons et lumineux, tout comme les calopsitte. Toutes deux sont vigilantes, sociales et curieuses. La capacité des oiseaux à imiter les sons et les bruits est unique. C’est ce qui les rend attrayantes pour les propriétaires d’animaux, qui prennent ainsi leur décision importante. Cependant, les perruches ondulées ne vivent pas aussi longtemps que leurs congénères plus grands. Elles ont des becs plus petits et légèrement plus ronds. C’est pourquoi vous ne devriez pas nourrir vos oiseaux colorés avec un mélange d’aliments pour perruches. Leurs besoins nutritionnels sont similaires. Les calopsitte ne peuvent toutefois pas casser de gros morceaux de nourriture, comme des noix ou des graines de tournesol. Ne leur donnez pas plus d’une cuillère à café de leur mélange alimentaire spécial deux fois par jour.

are cockatiels more friendly than parakeets

Il doit vraiment contenir des vitamines, des sels et d’autres additifs sains. Il n’y a pratiquement aucune différence en ce qui concerne l’espace et l’environnement. Les cages fraîches pour les calopsitte devraient juste être plus nombreuses :

  • de grande longévité ;
  • solide ;
  • fiable ;
  • avancé.

Elle pourrait être un peu plus spacieuse et abriter deux oiseaux adultes. Les deux espèces de perroquets devraient éviter les courants d’air. Les bruits aigus la nuit peuvent effrayer vos oiseaux délicats. Les perruches sont un peu plus fragiles et sont sensibles aux vapeurs et au toucher.

Est-il plus facile d’élever une calopsitte ou une calopsitte ?

Il semble que les différentes espèces de perroquets se ressemblent. Elles sont originaires d’Australie et ont la même origine. Ils ont pratiquement les mêmes structures ADN. La taille pourrait être déterminante. Ainsi, les oiseaux d’ornement de petite taille sont plus vulnérables aux maladies et aux infections à levures. L’espérance de vie des perruches anglaises n’est que de 5 à 7 ans. Les perruches américaines peuvent vivre jusqu’à 7-12 ans dans des conditions agréables. Vous devez prendre soin de vos oiseaux délicats tous les jours. Manipulez-les avec précaution et à distance. Vous devez être patient pour les apprivoiser, les dresser ou les socialiser. Les petits oiseaux peuvent-ils utiliser les jouets préférés de vos calopsittes ? Je pense que oui, s’ils ne sont pas trop gros ou trop pointus. Parmi leurs objets préférés, on trouve

  • clochette ;
  • balançoires ;
  • échelles ;
  • hamacs et perchoirs.

Ils doivent être simples et sûrs afin d’éviter les blessures. Évitez les miroirs et les objets de grande taille. Les possibilités de mâcher et de manger sont idéales. Choisissez toutefois les possibilités les plus petites. Comme les perruches sont des animaux actifs, elles restent généralement dans leur cage. Elles essaient d’éviter tout contact humain. Les oiseaux délicats et sensibles n’apprécient pas l’attention des grands animaux domestiques comme les chiens.

Les calopsitte et les kakariki s’entendent-elles ?

Les oiseaux plus grands peuvent se sentir plus en sécurité dans une pièce. C’est pourquoi les calopsittes peuvent donner cette impression :

  • plus facile à manipuler ;
  • plus aimable et plus sociable ;
  • intuitif à apprivoiser et à dresser ;
  • câlin et intelligent.

On peut apprendre à un oiseau mâle, nourri à la main, à siffler ou à chanter. Lorsque Yo-Yo est de bonne humeur, il danse souvent autour de son bol de nourriture. Quelle doit être la taille d’une cage de perruche ? Elle doit être suffisamment spacieuse pour que les oiseaux puissent déployer leurs ailes. En tout cas, mes animaux préfèrent passer leur temps libre en dehors de leur cage. Ils aiment se percher sur le toit de leur aire de jeu et me faire des grillades ainsi que mes invités. Les calopsittes et les perruches peuvent-elles vivre dans la même cage ? Si vous souhaitez élever des oiseaux, cette question serait d’actualité. En fait, ces espèces de perroquets peuvent très bien cohabiter. Cela se produit lorsque chaque couple d’oiseaux reste dans sa cage spacieuse et bien équipée. Les perruches, en particulier les femelles, sont territoriales. Elles peuvent devenir agressives et défendre leur nid. Elles tenteraient d’attaquer et de chasser leurs grands colocataires. En réaction, les perruches nymphes peuvent accidentellement blesser des perruches sensibles lors de l’entraînement.

how large should a cockatiel cage be

Conclusion

Vous êtes débutant dans l’élevage d’animaux domestiques ? Optez pour un couple de perruches ou de perroquets comme premiers animaux de compagnie. Ces petits perroquets sont adaptés à la famille. Ils n’attaqueront ni ne mordront vos jeunes enfants. Manipulez vos oiseaux avec précaution ou profitez à distance de leur beauté envoûtante. Les calopsitte sont une autre histoire. Elles adorent sortir de leur cage, s’envoler et jouer avec vous. Vous pouvez apprendre des tours à vos amis à plumes. Après des années d’entraînement, elles peuvent siffler, danser ou chanter des chansons. Enfin, ces oiseaux intelligents sont également amusants. Vous pouvez interagir et jouer avec eux de manière merveilleuse. Ils réagissent à votre voix en soulevant ou en relâchant leur crête. Cela signifie qu’ils sont heureux et de bonne humeur. Pour un éleveur d’oiseaux, c’est une grande joie.

Add comment

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

GermanCzechUSA