Puis-je garder une calopsitte et une perruche ondulée ensemble ?

Les oiseaux d’ornement font partie des animaux domestiques les plus courants en Amérique. Ils sont sociables, joyeux, relativement faciles à entretenir et absolument adorables. Les propriétaires d’oiseaux expérimentés ont généralement leurs favoris, mais pour un novice, il est assez difficile de décider quelle espèce choisir. Les nymphéas et les perruches (également appelées perruches ondulées) sont considérés comme les meilleurs oiseaux de compagnie pour les débutants. Ces oiseaux ont certes quelques points communs, mais ils ne sont pas aussi semblables qu’on pourrait le penser. Après tout, ils appartiennent à des familles différentes, bien qu’ils soient tous deux issus d’un seul ordre – les perroquets. Donc, si vous avez besoin de plus d’informations sur ces merveilleux oiseaux, cet article est fait pour vous. Nous allons comparer les calopsittes et les perruches ondulées afin de t’aider à décider quel oiseau est idéal pour toi. Alors, calopsitte vs perruche ondulée : qu’est-ce qui est bon pour toi, débutant ?

calopsitte et perruche

calopsitte vs. perruche ondulée : informations générales

Pour commencer, il serait bon d’en savoir un peu plus sur les deux espèces. Qu’est-ce qu’une perruche ? C’est un nom abrégé pour une perruche ondulée – une espèce de perroquet originaire d’Australie. Les perruches ondulées sont souvent appelées « perruches », surtout aux États-Unis. Ces oiseaux sont relativement petits, généralement de 6 à 8 pouces de long, queue comprise. Leur plumage étonne par ses couleurs vives, allant du bleu ciel au vert lime. Voir ici Cages pour perruches ondulées. happy cockatiel soundsÀ quoi ressemble une perruche ondulée ? Les calopsittes sont généralement plus grandes que les perruches ondulées. Une calopsitte adulte mesure en moyenne 12-13 cm. Véritable membre de la famille des cacatoès, la perruche nymphe possède une crête prononcée qui donne à l’oiseau un aspect mignon, mais qui reflète également son état émotionnel. Les calopsittes ne sont pas aussi colorées que les perruches ondulées. Elles sont généralement grises avec des taches blanches sur les deux ailes et des mouchetures jaunes sur le visage et la queue. Mais leur caractéristique la plus frappante est le cercle orange vif qui entoure leurs oreilles. Consultez ici les meilleures cages pour les calopsitte.

Comportement

Les calopsittes et les perruches ondulées sont toutes deux assez actives et ludiques. Elles aiment jouer avec des jouets et mâchouiller différents objets, généralement colorés et pendants. Comme ces oiseaux sont naturellement curieux et joyeux, ils aiment explorer leur maison et exprimer leurs sentiments par des cris, des babillages ou même des hurlements. Les calopsittes sont généralement plus bruyantes et plus actives que les perruches ondulées.

Habitudes alimentaires

Les deux espèces ont des besoins alimentaires similaires. Les graines et les aliments spéciaux pour oiseaux constituent la base de leur alimentation. Les oiseaux ne supportent pas les différents additifs artificiels et l’excès de graisse dans leur nourriture, il convient donc d’être très prudent avec les aliments pour oiseaux achetés. Les calopsittes et les perruches ondulées aiment les friandises, vous pouvez donc leur donner de temps en temps quelques crackers complets, du pain ou des pâtes.

Capacités de communication

Les deux espèces sont capables d’imiter le langage humain. En général, ce sont les oiseaux mâles qui parlent le plus, mais certaines femelles montrent un talent inattendu pour babiller d’une manière proche de celle des humains. En outre, les calopsittes sont considérées comme de meilleurs compagnons pour les humains. Elles sont plus amicales et plus faciles à apprivoiser. Les calopsittes peuvent être très affectueuses et se laissent volontiers caresser par leurs amis humains. Ce n’est pas le cas des perruches ondulées, qui préfèrent la compagnie de leurs congénères. Toutefois, on peut leur apprendre à se percher sur le doigt ou l’épaule, et elles vous suivent avec empressement dès qu’on les laisse sortir de leur cage.

can budgies talk in english

Hébergement

Les calopsittes sont environ deux fois plus grandes que les perruches ondulées et ont donc naturellement besoin de cages plus grandes. Qu’il s’agisse d’une nymphe ou d’une perruche, la cage doit être suffisamment grande pour que l’oiseau puisse déployer librement ses ailes. A cage pour nymphes doit mesurer au moins 24 centimètres en hauteur, largeur et profondeur, mais bien sûr, plus c’est grand, mieux c’est. Une perruche peut vivre dans une cage qui mesure au moins 18 pouces de chaque côté. Les barreaux doivent être suffisamment rapprochés pour qu’un oiseau ne puisse pas coincer sa tête entre eux. Il faut également veiller à ce que la cage soit équipée de perchoirs, de balançoires, de miroirs et de jouets qui font du bruit – les oiseaux adorent ça ! Un super cage de perruches ondulées est celui dans lequel un oiseau peut déployer ses ailes et voler, et non pas rester assis sur un perchoir toute la journée. Les jouets et les divertissements sont importants, mais un espace suffisant est ce qui rendra votre ami à plumes vraiment heureux.

Camaraderie

can budgies and cockatiels live togetherLes perruches ondulées et les calopsittes peuvent-elles cohabiter ? En règle générale, lescalopsittes et les perruches ondulées s’entendent plutôt bien. Toutefois, malgré leur petite taille, les perruches ondulées peuvent parfois se montrer assez agressives envers les perruches nymphes, qui sont généralement plus douces. Tout dépend toutefois de la personnalité de chaque oiseau. Si les oiseaux sont correctement habitués les uns aux autres, ils ont d’assez bonnes chances de vivre en paix. Un сockatiel est-il un bon animal de famille ? Si vous cherchez un compagnon pour vous-même, une perruche nymphale est un meilleur choix. Une fois que vous aurez appris à apprivoiser une perruche nymphe, cet oiseau deviendra votre meilleur ami. Les perruches nymphes apprécient la compagnie humaine et si vous les traitez avec amour et tendresse, elles s’attacheront volontiers à vous. Les calopsittes sont-elles donc un bon animal de compagnie pour les débutants ? Sans aucun doute, oui ! Les perruches ondulées sont-elles de bons animaux de compagnie ? cockatiel birds as petsLes perruches ondulées sont généralement plus indépendantes et préfèrent la compagnie d’autres animaux à celle de leurs maîtres. Elles ne sont pas faciles à apprivoiser. Mais il sera très divertissant de les regarder jouer et bavarder. Quelle est la durée de vie d’une perruche ? Les calopsittes vivent en moyenne de 16 à 25 ans. Quelle est la durée de vie des perruches ondulées en captivité ? Comme les perruches ondulées sont plus petites que les calopsittes, elles ont une espérance de vie plus courte – environ 10-15 ans.

Quels sont les meilleurs oiseaux pour les enfants ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Les perruches ondulées sont plus petites, elles sont donc moins susceptibles de blesser un enfant si elles sont manipulées de manière incorrecte ou maladroite. Les calopsittes peuvent mordre assez douloureusement, c’est pourquoi les jeunes enfants ne devraient pas être autorisés à jouer avec elles. D’un autre côté, les calopsittes peuvent devenir de fidèles compagnons pour les enfants plus âgés. En outre, elles vivent généralement plus longtemps que les perruches ondulées. À moins qu’une perruche nymphale ne tombe malade ou ne soit victime d’un accident mortel, il est peu probable que l’enfance soit traumatisée par la mort d’un oiseau bien-aimé

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, les nymphes et les perruches ont de nombreux points communs, mais sont néanmoins différentes. Nous pensons que les deux espèces sont formidables, le choix dépend donc vraiment de vos attentes. Si vous souhaitez un compagnon fidèle, vous devriez googler « calopsittes près de chez moi ». Si vous préférez des oiseaux plus petits, amusants et avec lesquels on peut jouer, vous devriez chercher où acheter des perruches ondulées. Quel que soit l’oiseau que vous choisissez, veillez simplement à lui donner de l’amour et des soins, et il vous le rendra en illuminant vos journées d’un joyeux dévouement.

Vidéo de présentation : Perruche et perruche ondulée, comment elles communiquent entre elles

Add comment

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

GermanCzechUSA