Les calopsittes peuvent-elles manger du pain ?

Vous avez un nouvel oiseau d’ornement ? En règle générale, les perruches sont enjouées et amicales. Mais pas pour l’instant. Votre beau perroquet est peut-être un peu anxieux. Maintenant, il y a beaucoup de questions. L’alimentation est l’une des questions les plus importantes. Les calopsittes peuvent-elles manger du pain ? Lequel est sain ? Essayons d’établir un plan alimentaire personnalisé pour votre animal de compagnie.

Que peuvent manger les calopsittes ?

calopsitte mange du pain

Les premières semaines de vie de la perruche dans une nouvelle maison sont devant elle. Il y a maintenant beaucoup de choses à faire. Vous devez préparer une liste des choses les plus importantes. Il faut socialiser et apprivoiser l’oiseau. L’endroit où il ou elle vit doit être sûr. L’alimentation de la calopsitte doit être pensée à l’avance. Elle est importante pour la santé et la vitalité de l’oiseau. Avant tout, que peuvent manger les calopsittes? Alors, comment nourrir son animal de compagnie ? Bien sûr, les calopsittes sont herbivores. La meilleure nourriture pour les calopsitte comprend généralement

  1. Les semences et les graines.
  2. Verdure et mauvaises herbes.
  3. Des noix et des noisettes.
  4. Des fleurs.
  5. Légumes et fruits sûrs.

Ces oiseaux sont également appelés granivores. Cela signifie que les calopsitte vivant en liberté mangent principalement des graines et des semences d’herbe. Vos animaux domestiques aiment les baies et les fruits non toxiques. Parallèlement, leur alimentation doit être variée. L’obésité doit être évitée.

Les calopsittes peuvent-elles manger de la nourriture pour oiseaux sauvages ?

Des études ont montré que les perroquets s’accommodent également d’une nourriture pauvre en protéines. Les graines d’oiseaux sauvages peuvent constituer la base de leur alimentation. Les meilleures variétés sont

  • tournesol (nigelle) ;
  • courge ;
  • chardon des teinturiers ;
  • graines de chardon ;
  • maïs (aussi bien les graines fissurées que les graines entières).

Les calopsittes peuvent-elles manger des graines de courge ? Bien sûr qu’elles le peuvent. Les oiseaux les apprécient beaucoup. Les graines peuvent être grillées , mais pas salées. Le sel peut empoisonner vos animaux domestiques bien-aimés. Les calopsittes, en revanche, sont originaires d’Australie. Ce sont des oiseaux du désert. Cela signifie-t-il que vos animaux domestiques préfèrent les plantes et les graines qui poussent en Australie ? Ils aiment surtout les graines d’herbe. Ce qui serait souhaitable, ce sont les noix et les fleurs indigènes. Mais peut-on les obtenir ? Les fleurs comestibles et les fleurs sont toujours fortement recommandées par les ornithologues.

can cockatiels eat seeds

Les calopsittes peuvent-elles manger de la nourriture pour perruches ?

Les calopsittes mangent de la nourriture adaptée aux petites perruches et aux oiseaux. Il est possible de se nourrir uniquement de graines. Examinons un exemple d’alimentation saine.

AlimentationPourcentage dans l'alimentation
Semences et granulés50
Aliments frais25
Riz, pâtes et maïs15
Céréales, muesli, pain, viande, etc.10

Le menu d’une calopsitte doit toutefois être aussi varié que possible. Si votre oiseau est habitué à manger jusqu’à 75 % de graines, ce n’est pas bon. Cette alimentation n’est pas saine. Les graines doivent être remplacées par des granulés. Pour ce faire, procédez par étapes. Ajoutez une certaine quantité de granulés semaine après semaine. Réduisez la consommation de graines. Vous remarquez que votre calopsitte ne mange pas ou ne boit pas ? Cela peut être dû à son nouvel environnement. L’oiseau doit d’abord s’habituer à la cage. Besoin de trouver la meilleure cage pour perruche ? Regardez ici ! Cela vous sera également utile ! La période d’acclimatation peut durer jusqu’à cinq jours. Si mon oiseau ne mange pas pendant un jour ou deux, ce n’est pas si dangereux. Cela peut être dû à une nourriture inhabituelle. Elle doit être exactement la même qu’avant, par exemple dans l’animalerie. Le changement d’alimentation doit se faire lentement et progressivement. Si la calopsitte ne boit pas d’eau, cela peut entraîner une déshydratation. Consultez un vétérinaire spécialisé dans les oiseaux.

Que mangent les calopsittes en guise de friandises ?

Une alimentation composée à 60-80 % de granulés est acceptable. Mais la nourriture fraîche est également importante pour la santé des calopsitte. Les légumes et les fruits représentent jusqu’à 25-40 % de leur apport quotidien. Bien sûr, ils ne sont pas tous sans danger Les oignons, la rhubarbe, l’ail et l’avocat sont toxiques. Que peut-on encore déduire du tableau ? Le pain y est présent. Sa quantité est assez faible. Il peut être donné comme friandise pour les calopsittes lors de l’entraînement :

  • œufs durs ;
  • viande cuite ;
  • fruits et légumes préférés.

Céréales et verdure et à l’intérieur de ce petit 10% de la nourriture. Entre-temps, les oiseaux mâles adultes peuvent avoir besoin d’un peu de viande. La consommation de peau de poulet est bénéfique pour eux. De cette manière, ils obtiennent l’énergie dont ils ont besoin. Toutefois, les quantités de viande doivent être infimes ! Les perroquets femelles sont en général indifférentes à la viande. Yo-Yo aime par exemple le poulet et la dinde cuits. Sweetie n’en mange pas. Elle aime les carottes et les courges. Les oiseaux femelles aiment davantage les fruits que les mâles. Toutes les calopsittes aiment manger du maïs et du pain de perroquet.

Les calopsittes peuvent-elles manger du pain grillé ?

En général, le pain est sans danger pour les oiseaux. Mais quel type de pain faut-il privilégier ? Cette question est quelque peu controversée. D’un certain point de vue, les calopsitte aiment le pain mou Le pain blanc n’est pas recommandé. Il n’a aucune valeur nutritive. Avez-vous déjà laissé un sandwich sur la table ? Que se passerait-il si votre oiseau en prenait une miette ? Il doit être sans sel. Les graisses sont également mauvaises pour la santé. Les oignons ne devraient pas y figurer. Veillez également à ce que le pain blanc ne soit pas attaqué par des champignons ou des moisissures. Conservez-le dans un endroit frais et sec. Le pain complet ou le pain grillé sont recommandés. Est-il préférable de l’acheter ou de le faire cuire ?

what do cockatiels eat for treats

Recette du pain de perroquet

Vous pouvez bien sûr acheter le pain dans votre magasin bio local. En attendant, vous pouvez aussi faire vous-même le pain spécial pour vos chers oiseaux. Les friandises maison de la calopsitte peuvent être cuites sur la base :

  • Graines de tournesol.
  • Flocons d’avoine.
  • Mélange pour muffins au maïs.
  • Granulés de bois.

Honnêtement, je n’ajouterais pas de sel. Quelques œufs et de la graisse, comme du babeurre, de l’huile de cuisson ou autre, sont indispensables. Les calopsittes peuvent-elles manger de l’avoine ? Elles doivent être cuites. Sinon, elles peuvent avoir des problèmes de digestion. L’avoine est toutefois un bon ingrédient pour le pain. Des fruits et légumes séchés ou frais doivent être ajoutés. Les cerises, les pommes et les carottes peuvent être utilisées ensemble. Ajoutez quelques noix crues et non salées. Hachez-les simplement et mélangez les ingrédients. Faites cuire le pain. Il peut être servi légèrement chaud. Les calopsittes adorent ça ! Sais-tu quels sont les oiseaux que l’on peut élever avec des calopsittes ? Dans la nature, les oiseaux vivent en bandes. C’est pourquoi elles s’entendent bien avec les perroquets et les perruches. La cage pour calopsittes est beaucoup plus grande que pour les perruches. Possédez-vous une animalerie ? Si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas besoin d’élever beaucoup d’oiseaux différents.

Présentation générale

En attendant, une alimentation saine pour la calopsitte est indispensable. Vos animaux de compagnie doivent consommer des aliments frais : Des légumes, de la verdure et des fruits. De petites quantités de pain pour oiseaux peuvent être données comme friandises. Si vous êtes très occupé, achetez simplement des granulés équilibrés. Ils contiennent toutes les vitamines, tous les minéraux et tous les nutriments nécessaires. N’oublie pas l’eau fraîche et laisse tes calopsittes adorées en bonne santé et heureuses !

Vidéo : comment fonctionne la nourriture ? Les calopsittes peuvent-elles manger du pain spécialement préparé pour elles ?

Add comment

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

GermanCzechUSA