Les calopsittes peuvent-elles manger des œufs brouillés ?

oeufs brouilles pour calopsitte

L’été est une période propice pour vos chers oiseaux de compagnie. Ils sont originaires du désert ou des régions tropicales d’Australie. Les perruches préfèrent donc un environnement chaud. Elles n’aiment pas les temps tièdes. En outre, une grande variété de fruits, de légumes et de baies frais de saison enrichit leur régime alimentaire. Vos amis à plumes devraient recevoir des quantités folles de protéines. Les calopsittes peuvent-elles manger des œufs brouillés ? Oui, bien sûr – c’est bon pour la santé ! Mais parlons des quantités et des effets. Voulez-vous que les oiseaux femelles pondent des œufs ? Une alimentation riche en protéines soutient les calopsittes pendant la période de mue – en outre, tout dépend de la recette. Les aliments pour calopsittes ne doivent pas contenir de produits chimiques ou de sprays toxiques. Passons donc aux détails.

Les calopsittes peuvent-elles manger des œufs ?

Comme tous les perroquets, les calopsittes sont des granivores. Les graines, les grains et les baies constituent l’épine dorsale de leur alimentation. N’oubliez pas les légumes verts. Les concombres, les épinards et les feuilles de salade sont riches en vitamines A et K. Les perruches aiment mâcher et ronger les légumes frais comme les carottes ou les brocolis. Loki les adore. Elle grignote la carotte comme un jouet et apprécie sa nourriture. Les becs des calopsittes courbes sont assez forts pour casser des graines et des noix dures. La meilleure nourriture pour les calopsittes est une nourriture équilibrée. Elle doit être nutritive pour qu’elles restent en bonne santé. Les protéines ne représentent qu’environ 5 à 10 % de leur alimentation. Il s’agit notamment de poisson, de viande de poulet, de cacahuètes et de fromage cottage – en petites quantités bien sûr. Les œufs brouillés ou à la coque pour les perruches sont sains et nutritifs. L’USDA fournit quelques données sur les valeurs des œufs de poule.

NomMoyensGrandExtra-grand
Poids, g44 50 56
Calories, kcal 6372 80
Protéines, g 5.9 6.7 7.6
Acides gras, g 1.5 1.7 1.9
Calcium, mg 165 187 210
Un œuf entier est trop important pour une calopsitte. Un oiseau adulte, qui pèse lui-même 70 à 100 grammes, ne devrait en recevoir qu’un tout petit morceau. Le mode d’alimentation peut vous laisser perplexe.

À quelle fréquence donnez-vous des œufs à vos oiseaux ?

Les calopsitte ont besoin de certaines protéines. Avec les acides aminés, la kératine forme les plumes. En général, je donne des protéines à mes perruches 2 à 3 fois par semaine comme friandise. Cela les rend plus saines et plus actives – mes oiseaux adorés aiment les petits morceaux de poisson ou de poulet. Yo-Yo et Nigel aiment particulièrement les aliments riches en protéines. Lorsque vos oiseaux muent, ils ont besoin de plus de protéines. Une bonne alimentation contribue à ce que les plumes poussent plus rapidement et sans douleur. La nourriture à base de viande n’est toutefois pas une nourriture habituelle pour les perruches. are eggs good for cockatielsQue peuvent manger les calopsittes ? La liste comprend plusieurs autres bonnes sources de protéines. Elle comprend

  • les cacahuètes ;
  • millet et graines de tournesol ;
  • les graines naturelles ;
  • maïs ;
  • pollen d’abeille ;
  • les légumineuses.

Que mangent les calopsittes à l’état sauvage ? Ce ne sont pas des proies. J’ai du mal à imaginer qu’une volée de perroquets puisse s’attaquer à d’autres oiseaux comme des poules. Les perruches sont trop petites pour faire une si grosse prise. Vos chers animaux de compagnie ne tueront pas un poussin ou ne détruiront pas les œufs. Les plantes et les graines, leurs fleurs et leurs racines sont naturelles.

Les perruches peuvent-elles manger des coquilles d’œufs ?

Tout d’abord, des suppléments de protéines et de glucides sont nécessaires. Bien sûr, tous vos oiseaux devraient en recevoir chaque semaine. La croissance du plumage est un processus continu. Votre oiseau bien-aimé peut perdre une ou deux plumes à tout moment – il ou elle doit faire le plein d’énergie. Certaines calopsittes ont besoin de soins particuliers. Les jeunes oiseaux, les oiseaux en mue et les oiseaux d’élevage ont besoin d’une alimentation riche en protéines. Une femelle qui veut pondre des œufs a par exemple besoin de conditions favorables. Elle a besoin

  1. Un apport suffisant en protéines et en graisses.
  2. Un lieu de nidification approprié.
  3. Un contact supplémentaire avec la lumière directe du soleil.
  4. Un partenaire pour s’accoupler.

Les suppléments de calcium sont également importants. Ainsi, vous pouvez donner à des calopsittes un morceau d’œuf avec sa coquille. Il doit être précuit et finement haché. Sinon, achetez un mélange prêt à l’emploi à haute teneur en protéines et ajoutez-le quotidiennement à la nourriture de vos perruches. Votre vétérinaire peut également vous recommander certaines vitamines et minéraux. Votre oiseau bien-aimé devrait recevoir les compléments dont il a besoin en ce moment.

Comment préparer des œufs brouillés pour les calopsittes ?

Normalement, les oiseaux ne pondent pas d’œufs pendant la période de mue. La ponte chronique peut devenir un risque sérieux pour la santé. Je ne déclencherais pas la mue ; je n’aime pas modifier l’environnement de la calopsitte. De plus, le déplacement de la cage vers un endroit moins favorable est une méthode pointue. La séparation d’un couple de perruches n’est pas non plus bénéfique. La chose la plus importante à laquelle il faut penser, c’est que cela pourrait nuire à la santé des deux oiseaux. J’essaie de faire de mon mieux pour garder mes chers oiseaux en bonne santé et heureux. Une alimentation pauvre en protéines n’est pas nocive. Une variété de légumes et de fruits peut fournir à vos oiseaux tous les nutriments dont ils ont besoin. Pour une courte période, c’est-à-dire quelques semaines, c’est une mesure possible. Pour toutes les autres occasions, les protéines sont indispensables. Elles doivent faire partie du régime alimentaire des perruches. Les recettes de nourriture pour lescalopsittes doivent donc être sûres et saines. La nourriture ne doit pas contenir de protéines :

  • sel ;
  • de l’alcool ;
  • aérosol de cuisson ;
  • de l’huile ;
  • beurre.

Il est préférable d’utiliser des ustensiles de cuisine en acier inoxydable. Les ustensiles de cuisine à revêtement antiadhésif ne sont pas adaptés à la préparation de la nourriture pour perruches. Il libère des produits chimiques toxiques qui nuisent à la santé des oiseaux. Le chauffage au micro-ondes n’est pas non plus une méthode acceptable.

Conclusion générale

Les œufs brouillés vous laissent toujours perplexe ? Préférez un morceau d’œuf dur ou un jaune d’œuf. Servez-le fraîchement cuit. La congélation et le réchauffage ne sont pas sûrs. Retirez les restes de nourriture de la cage après 30 minutes. Lavez la coquille. Les minuscules miettes d’œufs avariés ne devraient pas rester dans la cage. Cela pourrait entraîner un empoisonnement. De petites quantités de protéines fraîches et saines sont essentielles pour les calopsittes. Cela les aide à rester pleines d’énergie et heureuses. Soignez correctement vos oiseaux bien-aimés et ils vous apporteront beaucoup de joie.

Revues de vidéos : Les calopsittes peuvent-elles manger des œufs brouillés ?

Add comment

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

GermanCzechUSA