Que mangent les calopsittes ?

que mangent les calopsitte

Après avoir reçu vos magnifiques oiseaux, vous vous demandez certainement comment prendre soin d’une perruche pour qu’elle soit heureuse et en bonne santé. Comme tous les oiseaux, ils ont besoin d’une lumière particulière et d’un endroit pour nicher. Vous devez savoir ce que mangent les calopsitte car la nourriture est peut-être la chose la plus importante pour le bien-être et la santé d’un perroquet. Selon Wikipedia, les calopsittes sont originaires de zones humides ou de régions sèches australiennes et aspirent à être toujours à proximité de l’eau.

Mes Yo-Yo et Sweetie, Loki et Nigel devraient donc avoir libre accès à de l’eau propre et à la meilleure nourriture pour calopsittes, riche en minéraux, vitamines, glucides et protéines. Ces espèces de perroquets sont relativement faciles à élever, mais quel type d’alimentation les rendra actifs, vifs et en bonne santé ? Voyons quels sont les aliments de base sûrs pour les calopsittes, quels sont les plats qu’elles aiment manger et comment faire en sorte que leur alimentation soit bonne, variée et efficace.

Que mangent les calopsittes en guise de friandises ?

Les perruches sont de petits oiseaux qui mangent naturellement au sol. Par conséquent, les graines d’herbe ou les granulés peuvent représenter jusqu’à 60 % de leur alimentation, voire un peu plus. Les granulés sont meilleurs que les graines, car ils sont spécialement formulés pour les calopsittes et contiennent de nombreux additifs sains. Cependant, des recherches récentes ont montré que l’alimentation à base de graines n’est pas la meilleure pour vos animaux de compagnie. Elle peut entraîner divers problèmes liés à l’alimentation, tels que des sinusites, des lésions nerveuses ou des troubles du système immunitaire. Donc, si vous voulez prolonger la durée de vie de votre calopsitte, qui peut atteindre 22-25 ans, et la voir d’humeur joueuse, donnez-lui une alimentation variée. La liste des régimes alimentaires de la calopsitte devrait en tout cas comprendre

  • les céréales ;what do cockatiels eat for treats
  • les fleurs comestibles ;
  • les mauvaises herbes et les légumes verts ;
  • les fruits (à l’exception de l’avocat, qui est toxique) ;
  • les noix ;
  • les légumes et les légumineuses ;
  • les graines.

Des fruits et des légumes

Les fruits qui ne présentent aucun risque pour les calopsitte sont les pommes (sans pépins), les bananes, les pêches, les grenades, le raisin, le kiwi, la mangue, la papaye, les prunes et les melons. Les baies sont également souhaitables, car elles sont riches en vitamines telles que B1, B2, K, E, C et A, nécessaires pour prévenir les problèmes oculaires et rénaux et pour lutter contre diverses infections. Si de grosses graines sont présentes dans les fruits, notamment les fruits à noyau et les agrumes (car leurs graines sont toxiques), elles doivent être retirées avant de servir la nourriture aux perruches. En revanche, les petites graines, comme celles que l’on trouve dans les baies et les tomates, peuvent rester inoffensives. Parmi les aliments que les calopsittes peuvent manger, on trouve des légumes sains comme les carottes, les navets, toutes les variétés de choux (brocolis, choux-fleurs, etc.) et les tomates.

Une autre question logique peut se poser : Les calopsitte peuvent-elles manger des concombres? Sans aucun doute, bien sûr, oui ! Tous ces aliments doivent absolument figurer sur la liste des aliments pour les perruches . Les patates douces, les courgettes, les épinards, les asperges, les pointes de betteraves et de carottes, les haricots et les graines de tournesol sont également très prisés. Ils sont recommandés par les vétérinaires pour prévenir les lipomes et les problèmes d’obésité chez vos oiseaux. Les fruits et les légumes devraient être servis en petits morceaux pour motiver les oiseaux à manger quelque chose. Toutefois, ces aliments ne doivent pas être proposés trop souvent. Ils peuvent représenter environ 25 % de la nourriture.

Du riz cuit à la vapeur, des pâtes cuites, des haricots et du maïs peuvent également être ajoutés. Ils ne devraient toutefois pas contenir de beurre ou de matières grasses. Comme protéines, les œufs, le poisson et le poulet devraient être disponibles. Les fromages à pâte dure sont acceptables, mais seulement en petites quantités. L’eau de boisson devrait être changée au moins deux fois par jour. En outre, la nourriture des perruches devrait toujours être fraîche. Les légumineuses et la verdure doivent être bien nettoyées afin que les oiseaux ne puissent pas absorber de pesticides.

Que ne peuvent pas manger les perruches ?

Lorsque vous réfléchissez à ce que vous devez donner à manger à vos perruches, évitez les plantes et les graines toxiques pour les oiseaux. Les pommes de terre fraîches, les champignons et les oignons ainsi que les haricots non cuits ne sont pas recommandés pour vos animaux de compagnie adorés. Les ingrédients et aliments suivants ne conviennent pas non plus aux calopsitte, car ils sont toxiques :

  • le chocolat et la caféine ;
  • l’alcool ;
  • l’ail ;
  • le miel ;
  • rhubarbe ;
  • les sucreries.

Tous les aliments sans sucre ou au contraire riches en sucre, en graisse et en sodium sont à éviter. En attendant, vos calopsittes doivent aussi avoir leurs jouets, friandises et friandises préférés.

Qu’est-ce que les calopsittes aiment manger ?

Bien sûr, les oiseaux aiment une nourriture saine, dont des baies, des légumes et de la verdure. Cela leur permet de se sentir comme dans leur habitat naturel. Les légumes secs, mais néanmoins sains, font partie des aliments préférés des perruches . Elles aiment aussi les œufs, avec leur coquille, finement hachés et précuits. Les Corellas devraient recevoir du calcium, des protéines et des minéraux. C’est pourquoi les coquilles sépia, la craie comestible ou les blocs minéraux peuvent être un régal pour les calopsittes de perroquets, car ils contiennent des nutriments essentiels. Les minéraux peuvent être cachés dans la nourriture préférée du calopsitte, afin que les perroquets puissent s’amuser, entrer en contact et mâcher les parties molles ou comestibles des jouets.

Vidéo de présentation : Que peuvent manger les calopsittes?

En attendant, chaque oiseau a ses aliments préférés et j’essaie de faire plaisir à mes animaux de compagnie adorés. Yo-Yo, par exemple, aime manger du maïs et du pain grillé que j’achète dans un magasin bio. Sweetie préfère les carottes et le melon, la papaye et la citrouille ; elle se comporte comme une vraie dame. Ces légumes et fruits sont de saison, je les fais donc sécher ou j’achète la nourriture pour volailles toute prête dans des seaux. Loki et Nigel sont plus jeunes que leurs collègues calopsitte, j’essaie donc de leur donner plus de légumes, dont des navets, des concombres et des carottes. Loki adore le brocoli, mais Nigel aime le chou et les feuilles de navet, les haricots et les graines de tournesol. Cependant, mes animaux de compagnie ne reçoivent ces suppléments qu’occasionnellement, pas tous les jours et en petites quantités.

Conclusions générales et recommandations

La super nourriture pour les calopsittes se compose donc d’ingrédients sains et naturels, de granulés, de verdure, de légumes et de quelques baies. Bien entendu, les graines ne doivent pas manquer, car elles constituent la nourriture de base des oiseaux dans la nature. En attendant, je vous recommande également de consulter un vétérinaire afin d’adapter l’alimentation aux besoins de chaque calopsitte, en fonction de son état de santé, de son âge et de son activité quotidienne. L’alimentation est le point le plus important dans les soins apportés à une calopsittes. Il suffit d’y prêter attention et de profiter de la joie que vos chères calopsittes peuvent apporter dans votre vie.

Add comment

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

GermanCzechUSA